En association avec ROAM et notre partenaire Zendesk animé par Claire Morel - Journaliste - Spécialiste de la relation client
Les Trophées de l’Assurance sont des récompenses destinées à valoriser les meilleures innovations et les talents de l’année et sont décernées chaque année depuis 2001. Les assisteurs, les assureurs, les bancassureurs, les courtiers, les courtiers grossistes, les mutuelles d’assurance, les mutuelles 45, les institutions de prévoyance, les plateformes, les sociétés de protection juridique, les réassureurs et tous les autres réseaux de distribution de produits d’assurance concourent.
Un Jury exceptionnel présidé par :
- Corinne Cipière, Chief Customer Officer / Membre du Comité Exécutif en charge de l’Unité Service Clients – Allianz France
- Eric MAUMY, CEO du Groupe APRIL.
En partenariat avec : AF2A, ASSURN'CO, CGI, Coyote, Les Furets, Mutuaide, Packsolutions, precisely, salesforce, Teleperformance, Wazari Assurances, Zaion
Avec le soutien de : Agéa, AAM, apref, CTIP, Filsocial.com, L’Assurance en mouvement, La Tribune de l’Assurance, La Mutualité Française, ROAM, Vovoxx.
3 prix pour Moonshot Insurance (Partenaire AssurN'Co) :
- Prix de l'Innovation citoyenne : Trophée Or avec son produit Cyber-harcèlement
- Prix de l'Assuré "Service" : Trophée Argent avec son produit Cyber-harcèlement
- Prix de l'Assuré "Produit" : Trophée Argent avec son produit Multi-Mobilités
1 prix pour Mutuaide (Partenaire AssurN'Co) :
Prix de l'innovation relation client : Trophée Argent avec son produit Gabriel
1 prix pour WAKAM (Partenaire AssurN'Co) :
Prix Innovation affinitaire : Trophée Argent pour son produit « Vol objets de valeur »
Après les « pure player web », les grands acteurs du secteur sont maintenant également engagés dans la transformation digitale.
De la prospection à la signature du contrat en passant par la mise à disposition de portails de gestion de l’offre et des sinistres, en matière d'expérience client cette digitalisation apporte-elle une réelle amélioration❓
3 axes de réflexions :
- Cette digitalisation apporte-elle une réelle amélioration ?
- La digitalisation est-elle indispensable à la survie des compagnies ?
- Quels sont les 4 facteurs essentiels pour réussir digitalisation de l’expérience client ?
Animé par Claire Morel : Journaliste - Fondatrice de "LA FABRIQUE A CONTENU"
Avec la participation de :
- ACHEEL : représenté par Ralph Ruimy - Fondateur
- CAPGEMINI : représenté par Hervé Rondeaux - Principal chez Capgemini, spécialisé dans le secteur de l’assurance
- LUKO : représenté par Pierre Bricault - Strategic Partnerships Manager
- HELLOCUSTOMER : représenté par Ewina Yim - Global Customer Success Manager
La formation en entreprise joue un rôle essentiel et c’est encore plus vrai aujourd’hui dans un contexte traversé par la crise sanitaire qui a profondément fait évoluer les pratiques de travail, de collaboration..
- AGEA : Carine Humbert, Vice-Présidente
- AF2A : Francis Teboul, Président Directeur Général & Laurence Huchez, Directrice Pédagogique
- COFACE : Sandrine Martin, Directrice des Ressources Humaines (Europe de l'Ouest)
- MARSH : France Vagner, Directrice des Ressources Humaines
- MOONSHOT INSURANCE : Pascal Bied-Charreton, Directeur Général
- MUTUAIDE : Emmanuelle Nave, Directrice des Ressources Humaines
SAISON #01 - Titre de l’épisode #01 : L’expérience client en 2021 en partenariat avec ZENDESK
Résumé de l’épisode TV :
- Présentation des enseignements du rapport 2021 des tendances de l’expérience client réalisé chaque année par ZENDESK
- La vision et le retour d’expérience d’un panel de sociétés d’assurance de Roam
Dans les rôles principaux :
Claire Morel : Spécialiste de l’expérience client dont la mission sera d’animer et de nourrir le débat avec :
- LA MUTUELLE DE POITIERS : Stéphane Désert - Directeur général
- SMA : Gauthier Poppe - Directeur commercial des réseaux directs
- ZENDESK : Julien Lepostec - Senior manager commercial sales
De multiples questions autour de la donnée, cette fameuse data si précieuse et dont la qualité impacte de plus en plus le quotidien, les décisions, la qualité des opérations
Animée par Laure bourgois : Docteure en Intelligence ArtificielleExperte en IA Symbolique et en simulations numériques. 20 ans d’expérience en R&D (Orange Labs, IFSTTAR …) Entrepreneuse engagée et passionnée - Fondatrice de Codataschool - Membre du Do Tank Digital Ladies and Allies & de l'Institut Fredrik Bull.
L'expérience client : Les tendances et les réalités de cet enjeu incontournable
Animé par Claire Morel : Journaliste spécialiste de la relation client, Fondatrice de la fabrique à contenu, ex rédactrice en chef de Relation Client Magazine.
Les intervenants :
Le jury était présidé par Catherine Charrier-Leflaive, Directrice générale de la Banque Postale, en charge et de l’assurance et Stéphane Dedeyan, Directeur général du Groupe VYV, s’est réuni le 4 septembre dernier. 134 dossiers cette année ont été réceptionnés.
AssurN'Co et ses partenaires ont remis le prix à APRIL SANTE PREVOYANCE dans la Catégorie INNOVATION SERVICES.
Vous pouvez au travers du magazine l’Assurance en mouvement « Spécial Trophées de l’Assurance » l’ensemble des résultats, articles, interviews de la Personnalité de l’année, Jeune Manager, Startupper et des Présidents du Jury.
Un minuscule bout de matière organique a mis sans dessus dessous notre planète...
Quelles opportunités pouvons-nous en retirer ?
Analyse et prospective par Karine Safa Philosophe (Chercheur Associé au CNRS, Spécialiste de la Renaissance)
Intervention de 5 leaders de leur secteur qui partageront leurs visions, leurs actions et opportunités :
LA PARISIENNE ASSURANCES - CAPGEMINI - SPVIE - AMABIS & PRECISELY
MERCI ACTUSITE POUR LA REALISATION DE CE PREMIER WEBINAR
La Parisienne Assurance : Benoit MEREL, Directeur des Opérations
Capgemini : Thierry LORAS, Directeur Practice Assurance
Notify : Franck LHUERRE CEO
Le Médiateur de l'Assurance : Philippe Baillot
Le panorama expérience client ZENDESK sur 45 000 entreprises avec Julien Le Postec
INTERVIEW par Thierry GOUBY, News Assurance
Thématique : Assurance prédictive et algorithmes
Benoit DOS : DG de l'Ecole Polytechnique d'Assurance
Magali NOE : CEO de Youse - CDO CNP Assurances
Alexandre RISPAL : DG de MOONSHOT-INTERNET
Alice Vachet - CEO ALICE & COW
Alban Jarry - Influenceur
Cyril Bladier - DG de Business-on-Line
ITW vérité
de Bernard Delas Vice président de l'ACPR
Un débat avec les experts
Antoine Denoix, AXA
Olivier Berard, IBM Watson
Gontrand Peubez, Deloitte
William Béreault, Amabis
Animée par JL Gambey (l'assurance en mouvement)
La French Tech s'invite à AssurN'Co avec Allo-Media la start up française qui défie les meilleurs outils d'Intelligence économique tel que Watson d'IBM.Ces french doctors révolutionnent l'expérience client avec le cookie vocal (simple ? mais il fallait l'inventer et développer les machines pour permettrent l'extraction et l'usage intelligent ....).
Le cookie vocal est un accélérateur de business qui va s'imposer dans les directions digitales et relation client.Pour un néophyte, en très résumé, Allo-Media a créé un système qui permet à un chercheur d’or dans une rivière de trouver plus vite le filon d’or avec une probabilité statistique de succès décuplée.Les marques, elles, n’ont pas attendu pour mettre en place des POC (proof of concept), avec des résultats ...... éloquents
Intervention de Frédéric Brizard - Directeur Général de SFG.
Chiffres clés SFGCA : 18 millions€ de CA - 650 000 garanties vendues par an - 450 000 appels - 92% taux de décrochés - 300 000 interventions - 30 000 dossiers sinistres MRH gérés
En avant première pour AssurN'Co, EVENTEA présentera les lignes directrices du prochain HUBTDAY un événement unique et majeur de la digitalisation du secteur de l’assurance
Le Social Selling, une pratique peu répandue en France .... Alors que les équipes engagées dans ce processus surperforment !!!
"Les équipes commerciales n'ont aujourd'hui d'autre choix que de s'adapter et de se réinventer en digitalisant leur force de frappe."En effet, Il y a 30 ans, on reconnaissait le commercial à sa mallette, ensuite, on lui a ajouté un téléphone, aujourd’hui, certains se sont engagés dans une utilisation des réseaux sociaux… mais avec quelle efficience ?!
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Donec ullamcorper pellentesque arcu, at elementum nisi ultrices at. Donec aliquet varius commodo. Nulla vestibulum porttitor fringilla. Quisque ornare auctor rhoncus. Cras scelerisque molestie ligula, sit amet laoreet diam tempus quis. Nam volutpat auctor sapien in placerat. Donec porttitor massa purus. Sed tincidunt sapien non lacus dictum facilisis. Donec quis velit ac nisi pulvinar tempor. Nullam sed neque eget nunc dignissim commodo nec et eros.
Comment le crowdfunding sera demain un relai de croissance pour l'assurance ?
Avec Unilend, le leader du financement auprès des PME.
Thèmes abordés :
=> Quelle valeur ajouté des plateformes ?
=> Quels types de service de dessinent ?
=> Demain, quelle évolution ?
Avec la participation exceptionnelle de OUISHARE (Média de référence international ) de l'économie collaborative.
Les comparateurs ont-ils eu un impact positif sur le marché, outre le prix, en terme de qualité de produit, d'accès aux garantie pour certains clients ?
Fluo, nouvel entrant disruptif, correspond à quel type de demande ? Quel est le pari de cette application ?
Les modèles économiques évoluent quelles sont à aujourd'hui les pistes les plus prometteuses ? Google s'est retiré après quelques mois de présence, s'implanter dans ce marché nécessite un savoir faire particulier ?
Comment la notion de conseil peut-elle exister ?
L'assurance téléphonie distribuée par Bouygues Telecomest la première offre à pouvoir prétendre au label de la Fédération des Garanties et Assurances Affinitaires.
Quels en sont pour les forces en présence sur cette offre ? :
Big Data: l'évolution nécessaire de nos métiers et du secteur Par Gontran Peubez (Directeur - Cabinet Deloitte).Alors que les géants de l'Internet se rapprochent de plus en plus en plus de leur client, la question des nouvelles perspectives se pose pour l'assurance alors imaginons l'assurance du monde hyper connecté de demain.
Avec en introduction les désormais incontournables "Brèves de l'assurance" par Molitor Consult
Une solution alternative dans le management de placement des risques à l'exemple de Protected Cell Compagnie un outil léger et efficace pour l'optimisation qui présente une solution concrète (High Dôme), illustrée sur l'Extension de garantie.
Avec en introduction les incontournables "Brèves de l'assurance" par Molitor Consult qui brosse les tendances et innovations du marché.
Avec en introduction les incontournables "Brèves de l'assurance" par Molitor Consult qui brosse les tendances et innovations du marché.
En partenariat avec AssurN'Co 2.0, Molitor Consult, spécialiste du marketing et de la communication en Assurances, vous présentera en 20mn les bréves de l'actualité qu'il est nécessaire d'appréhender :